Recruteurs, pourquoi travailler sur sa marque employeur ?
La marque employeur c’est quoi ?
La marque employeur est une stratégie marketing que les entreprises utilisent pour se promouvoir auprès de candidats potentiels. La marque employeur peut se faire via le site Web de l’entreprise, les médias sociaux, les témoignages d’employés ou toute autre forme de communication avec des candidats potentiels.
Une marque employeur est importante car elle peut être un facteur décisif entre le choix ou non d’un candidat de travailler pour votre entreprise ou celle de quelqu’un d’autre. Cela vous aide également à attirer les meilleurs talents, car vous leur montrez qu’ils travaillent pour une entreprise innovante et progressiste.
Pourquoi est-il important de développer votre marque employeur ?
Une marque employeur correspond à l’image d’une entreprise qui est communiquée aux employés et clients potentiels. C’est la perception d’une organisation basée sur les expériences des employés actuels ou anciens, des clients et des autres parties prenantes.
Elle peut être définie comme un ensemble de caractéristiques qui capturent la façon dont les employés potentiels perçoivent une organisation. Votre marque employeur sera largement déterminée par votre culture, vos valeurs et la réputation de votre entreprise. Ces facteurs contribuent tous à construire la façon dont les gens perçoivent votre entreprise et ce qu’ils en pensent lorsqu’ils en entendent parler.
C’est une démarche stratégique qui vous aide à développer la notoriété de votre entreprise. C’est une façon de vous différencier de la concurrence et de vous assurer que les gens savent qui vous êtes et ce que vous proposez.
Il peut être difficile de construire votre marque employeur si vous n’avez pas de stratégie claire en place. Mais ce n’est pas impossible ! Voici quelques étapes qui vous aideront à démarrer :
– Définir votre marque employeur, il faut alors commencer par répondre à ces questions : Qui sommes-nous ? Que défendons-nous? Qu’est-ce qui nous différencie de nos concurrents ? Comment voulons-nous être perçus ?
– Développer une stratégie de marque employeur, celle-ci doit être basée sur les valeurs, les missions et la culture de votre entreprise.
– Personnaliser votre marque employeur pour les employés. Cela passe par des actions concrètes comme donner une voix dans les décisions de l’entreprise, partager les valeurs de l’entreprise avec eux, s’assurer qu’ils connaissent toutes les opportunités au sein de l’entreprise ou encore montrer de l’appréciation pour leur travail.
Les entreprises utilisent les marques employeur pour se connecter avec les demandeurs d'emploi
La marque employeur est le processus de gestion de la réputation et de l’identité d’une entreprise. C’est une forme de marketing qui vise à attirer et à retenir les talents. L’objectif principal de la marque employeur est de créer des valeurs fortes qui aideront les entreprises à attirer les meilleurs talents. Les employeurs avec des marques employeur fortes ont plus de facilité à attirer et à retenir les meilleurs employés pour leur entreprise.
Les employeurs utilisent la marque employeur pour établir un lien émotionnel avec les demandeurs d’emploi et leur donner envie de travailler pour leur entreprise. L’image de marque de l’employeur est devenue plus importante ces dernières années, car les entreprises se disputent les talents avec plus d’emplois disponibles que jamais auparavant. La concurrence pour les talents est féroce et les employeurs doivent se différencier des autres entreprises en utilisant des stratégies de marque employeur.
Les entreprises doivent avoir une marque employeur forte si elles veulent attirer les meilleurs talents et avoir un avantage concurrentiel sur les autres entreprises de leur secteur.
Comment le café et le bien-être en entreprise peuvent jouer sur votre marque employeur ?
Les employeurs recherchent désormais plus que les compétences d’un candidat. Ils veulent connaître la personnalité, les valeurs et ce qu’elle peut apporter à l’entreprise. Et l’une des meilleures façons de le montrer est de fournir un environnement sain aux employés.
Certaines entreprises ont commencé à offrir du café ou des collations gratuites dans le cadre de leurs programmes de bien-être en entreprise. Cela rend non seulement les employés plus heureux, mais permet également un réel impact sur leur productivité et leur créativité. Les programmes de bien-être des employés associés à une démarche RSE peuvent également avoir un impact positif sur le résultat net en aidant à réduire l’absentéisme. La satisfaction au travail est non seulement importante pour le bien-être et le bonheur de l’individu, mais aussi pour le succès de l’entreprise.
Litha Espresso amène du bien-être en entreprise, un atout pour votre marque employeur
La pause café reste un moment très convivial lors d’une journée de travail. Elle permet aux équipes de se retrouver, de décompresser et d’échanger sur de nombreux sujets. La bonne ambiance au sein d’une entreprise passe forcément par des discussions autour de la machine à café.
Valorisez votre marque employeur avec les solutions clé en main Litha Espresso. Offrir un café lors d’une entrevue avec un candidat, un prospect ou un client, donne une bonne image de votre entreprise, d’autant plus lorsque le café est bon. La marque employeur ne concerne pas seulement ce que vous dites de vous-même, mais aussi la façon dont vous êtes perçu par les autres.
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