Le bien-être en entreprise, un facteur de performance
La recherche du bien-être en entreprise
Le bien-être en entreprise est une approche holistique du bien-être général des employés. Cela englobe tous les aspects de la vie professionnelle et personnelle de l’employé, notamment la santé physique, mentale et émotionnelle. Il est important pour les entreprises d’avoir une culture d’entreprise qui favorise le bien-être.
Cela créera un environnement dans lequel les employés pourront s’épanouir tant sur le plan professionnel que personnel. Les employeurs qui visent cet objectif constatent généralement une amélioration de la productivité lorsque les salariés se sentent bien et épanouis. Pour cela il est essentiel d’offrir aux employés la possibilité d’explorer de nouveaux challenges, d’acquérir de nouvelles compétences et de poursuivre des objectifs personnels.
Le bien-être un allié indispensable pour la croissance
Le bien-être des salariés devient de plus en plus une priorité pour les entreprises. Les bénéfices sont nombreux, mais peuvent se résumer en un mot : productivité. Un employé en bonne santé et heureux est plus productif qu’un employé stressé, malheureux et démotivé. Aujourd’hui les plus grandes entreprises ont bien compris que le bien être des salariés est un enjeu majeur pour favoriser leur croissance.
Attirer des talents, conserver ses équipes et assurer une productivité optimale, des multinationales ou des PME doivent jouer avec leurs armes pour ne pas freiner une bonne dynamique. Un programme de bien-être d’entreprise réussi est celui qui a été adapté aux besoins de l’organisation et des ses salariés.
Oublier le bien-être de vos salariés peut vous coûter de l’argent
Le lieu de travail a un impact majeur sur la santé mentale des employés. Une étude récente a révélé qu’un manque de bonne santé mentale peut coûter à une organisation plusieurs milliers d’euros par employé et par an en perte de productivité.
Une bonne santé mentale est importante pour le lieu de travail, car elle conduit à une meilleure performance au travail. Lorsque les employés se sentent stressés ou déprimés, ils ne sont pas aussi productifs et sont plus susceptibles de faire des erreurs. Cela conduit à un absentéisme plus élevé et à une baisse du moral au bureau. Un coût important pour une entreprise qui peut être évité en mettant en place des actions simples.
Des actions qui favorisent le bien être en entreprise
Afin d’assurer une bonne ambiance au bureau il est important de mettre en place un cadre de travail agréable avec des équipements de qualité qui favorisent une bonne posture et un travail optimal. L’écoute des collaborateurs est également essentielle afin d’obtenir un retour concret sur leurs besoins. La mise en place d’une salle de pause est un indispensable pour toute les sociétés car elle va permettre aux salariés d’échanger sereinement et de décompresser durant quelques minutes. Litha Espresso vous accompagne pour améliorer et optimiser votre salle de pause avec une solution café complète et engagée.
La pause café, incontournable du bien être en entreprise
Consommé par plus de 3 salariés sur 4, le café est un indispensable en entreprise pour favoriser le bien être. Mettre en place une machine à café professionnelle adaptée à votre consommation et aux besoins de vos collaborateurs est donc essentiel. Chez Litha Espresso nous accompagnons les professionnels dans la gestion du poste café.
Notre offre comprend des machines professionnelles ainsi que des cafés de qualité. L’ensemble de notre gamme est éco-responsable afin d’offrir un sentiment d’engagement auprès de vos équipes. Ils savent ainsi que le café qu’ils consomment est engagé. En plus d’être bon, il participe à faire vivre votre engagement RSE auprès de vos clients et collaborateurs.
Nous travaillons quotidiennement à offrir des espaces café qui favorisent le bien être au sein d’une entreprise. Nos équipes présentent dans toute la France sont à votre écoute pour vous présenter nos solutions et trouver une offre qui correspond à vos besoins.