Les principaux codes d'erreur Saeco

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Dépanner votre machine à café Saeco

Vous disposez d’une machine à café professionnelle Saeco et vous rencontrez des difficultés à la faire fonctionner correctement. Il est possible qu’au moment de vous préparer un délicieux café, l’écran de votre machine Saeco s’affiche en rouge avec un code erreur. N’hésitez pas à demander à votre concessionnaire Litha Espresso de venir dépanner votre machine professionnelle Saeco. Voici tout de même plusieurs solutions pour répondre aux différents codes erreurs Saeco.

Codes d'erreur

E01 - E03 - E04 - E05 - E06 - E07 - E10 - E11 - E14 - E16 - E19 - E20

Code d'erreur 01 : Broyeur à café ne peut fonctionne pas correctement

Le code E01 qui s’affiche sur votre machine indique que le broyeur ne fonctionne pas correctement. Il est probable que l’entonnoir à café ou le moulin soit obstrué par du café moulu ou par quelque chose de dur. Afin de régler le code E01 Saeco vous devez déboucher l’entonnoir et passer un coup d’aspirateur afin d’enlever tous les résidus pouvant bloquer le broyeur.

Étape 1 : Mettre la machine Saeco en veille et attendre qu’elle soit complètement éteinte.
Étape 2 : Retirez le groupe café de la machine.
Étape 3 : Retirez le couvercle de l’entonnoir à café pré-moulu si la machine en possède un et placez le manche d’une cuillère pour faire tomber le café moulu. Si la machine ne dispose pas d’un entonnoir à café pré-moulu, insérer la manche d’une cuillère par le bas pour faire tomber les traces éventuelles de café.
Étape 4 : Faites pivoter de droite à gauche et de bas en haut le manche de la cuillère pour faire tomber le café responsable d’une obstruction. Il est possible de devoir forcer si le café est compact.
Étape 5 : Utilisez un aspirateur pour faire disparaître les chutes de café.
Étape 6 : Remettez le groupe café et rallumez la machine Saeco.
Étape 7 : Lancez un espresso et vérifiez que l’entonnoir n’est pas de nouveau obstrué. Si besoin, relancez la procédure.

Afin d’éviter l’obstruction de l’entonnoir à café, il est important de ne pas verser de liquide dans le bac à grains. Nous conseillons également de nettoyer régulièrement l’entonnoir à café. Demandez à votre concessionnaire Litha Espresso son aide pour remettre en route votre machine à grains Saeco.

Code d'erreur 03 : Le groupe café est sale

Le code E03 indique que le groupe café de votre machine est trop sale pour fonctionner. Il est alors nécessaire de bien le nettoyer pour remettre en route votre machine.

Étape 1 : Mettre la machine Saeco en veille et attendre qu’elle soit complètement éteinte.
Étape 2 : Ouvrez la trappe afin d’accéder au groupe. Retirez le groupe café en maintenant enfoncé le bouton “PUSH” sur le côté droit et tirez le groupe vers vous.
Étape 3 : À l’eau tiède, rincez le groupe café afin d’enlever toutes les saletés présentes.
Étape 4 : Lubrifiez le groupe.
Étape 5 : Faites sécher le groupe café à l’air libre avant de le remettre en place.
Étape 6 : Rallumez la machine Saeco et faites couler un espresso.

Le nettoyage du groupe est indispensable pour assurer une bonne durée de vie à votre machine. Nos concessionnaires Litha Espresso se chargent de l’entretien de votre machine afin d’éviter au maximum ce type de panne.

Groupe Café Saeco

Code d'erreur 04 : Le groupe café n'est pas inséré correctement

Le code E04 Saeco indique que le groupe café n’est pas correctement placé. Il est fort possible que vous n’ayez pas replacé correctement le groupe lors de son nettoyage. Afin de vous assurer d’avoir bien placé le groupe, voici la procédure.

Étape 1 : Mettre la machine Saeco en veille et attendre qu’elle soit complètement éteinte.
Étape 2 : Ouvrez la trappe afin d’accéder au groupe. Retirez le groupe café en maintenant enfoncé le bouton “PUSH” sur le côté droit et tirez le groupe vers vous.
Étape 3 : Replacez le groupe café jusqu’à entendre un clic qui vous indiquera que celui-ci est parfaitement installé.
Étape 6 : Rallumez la machine Saeco et faites couler un espresso.

Enlevez le groupe d’une machine à café Saeco est relativement simple. Cependant, en cas de doute, vous pouvez contacter le concessionnaire le plus proche de chez vous afin d’obtenir de l’aide pour entretenir votre machine professionnelle Saeco.

Code d'erreur 05 : De l'air est emprisonné dans le circuit d'eau

Le code E05 Saeco indique que de l’air est présent dans le circuit d’eau ce qui empêche le bon fonctionnement de la machine.

Étape 1 : Mettre la machine Saeco en veille et attendre qu’elle soit complètement éteinte.
Étape 2 : Sortir le réservoir d’eau et le vider entièrement. Si vous utilisez un filtre, retirez-le de son emplacement.
Étape 3 : Remettez le réservoir d’eau rempli préalablement et rallumez la machine. Une fois la machine allumée, faites couler environ deux à trois tasses d’eau chaude.

Voici quelques étapes supplémentaires si vous utilisez un filtre avec votre machine à café Saeco.

Étape 4 : Secouez le filtre à eau pendant une dizaine de secondes.
Étape 5 : Positionnez le filtre tête en bas dans un récipient rempli d’eau et patientez. Celui-ci se remplit d’eau, il faut alors attendre qu’il ne fasse plus aucune bulle d’air.
Étape 6 : Remettez le filtre dans son emplacement et remplissez le bac à eau.
Étape 7 : Démarrez la machine, éteignez-la et rallumez-la.
Étape 8 : Faites couler environ deux à trois tasses d’eau chaude.

L’air présent dans le circuit peut endommager la pompe à eau, il est donc nécessaire de bien vérifier votre installation. Nos concessionnaires sont à votre écoute pour réaliser l’entretien de votre machine à café professionnelle.

Code d’erreur 06 : Électrovanne en court circuit

Le code E06 Saeco indique un court circuit de l’électrovanne. Nous recommandons d’éteindre votre machine à café et de contacter votre concessionnaire Litha Espresso afin d’obtenir une assistance supplémentaire. Il est possible que votre machine Saeco demande une réparation.

Code d’erreur 07 : Minirupteur du doseur bloqué ou défaillant

Le code E07 Saeco indique que le minirupteur du doseur est bloqué ou défaillant. Nous recommandons d’éteindre votre machine à café et de contacter votre concessionnaire Litha Espresso afin d’obtenir une assistance supplémentaire. Il est possible que votre machine Saeco demande une réparation.

Code d’erreur 10 : Capteur de température NTC de la chaudière du café est en court-circuit

Le code E10 Saeco indique un court circuit du capteur de température NTC de la chaudière. Nous recommandons d’éteindre votre machine à café et de contacter votre concessionnaire Litha Espresso afin d’obtenir une assistance supplémentaire. Il est possible que votre machine Saeco demande une réparation.

Code d’erreur 11 : Capteur de température NTC de la chaudière du café non connecté

Les codes E11 ou E19 s’affichent en cas de problème de température. Cela peut être causé par des variations importantes de températures entre le transport et l’installation. Pour régler cela, laissez le temps à votre machine de passer à la température ambiante. Attendez 30 minutes avant de relancer la machine Saeco et de préparer un espresso.

Les codes E11 ou E19 peuvent aussi apparaître dans le cadre d’un mauvais branchement. Vérifiez la prise arrière de la machine professionnelle Saeco afin que celle-ci soit correctement enfoncée dans la prise secteur.

Code d'erreur 14 : La machine est en surchauffe

Le code E14 Saeco indique que votre machine professionnelle est en surchauffe. Éteignez votre machine et laissez-la refroidir pendant 30 minutes. Si ce problème persiste régulièrement, il est important de vous rapprocher de votre concessionnaire Litha Espresso afin de s’assurer que la machine corresponde bien à votre consommation.

Code d’erreur 16 : Motorégulateur groupe café en court-circuit

Le code E16 Saeco indique un court circuit du Motorégulateur groupe café. Nous recommandons d’éteindre votre machine à café et de contacter votre concessionnaire Litha Espresso afin d’obtenir une assistance supplémentaire. Il est possible que votre machine Saeco demande une réparation.

Code d’erreur 19 : Problème de stabilité de la fréquence de réseau qui alimente la machine

Les codes E11 ou E19 s’affichent en cas de problème de température. Cela peut être causé par des variations importantes de températures entre le transport et l’installation. Pour régler cela, laissez le temps à votre machine de passer à la température ambiante. Attendez 30 minutes avant de relancer la machine Saeco et de préparer un espresso.

Les codes E11 ou E19 peuvent aussi apparaître dans le cadre d’un mauvais branchement. Vérifiez la prise arrière de la machine professionnelle Saeco afin que celle-ci soit correctement enfoncée dans la prise secteur.

Code d’erreur 20 : Chaudière a atteint une température trop élevée et son arrêt a été forcé

Le code E20 Saeco indique que la chaudière de la machine a atteint une température trop élevée et que son arrêt a été forcé. Nous recommandons d’éteindre votre machine à café et de contacter votre concessionnaire Litha Espresso afin d’obtenir une assistance supplémentaire. Il est possible que votre machine Saeco demande une réparation.

Vous avez un problème avec votre machine à café professionnelle Saeco ? N’attendez plus pour vous rapprocher de nos concessionnaires Litha Espresso. Une équipe de professionnels est à votre écoute pour entretenir vos machines et pour améliorer le poste café de votre entreprise. Présent dans toute la France, nous travaillons au quotidien avec des machines professionnelles Saeco. Vous souhaitez changer de machine et trouver celle qui s’adapte parfaitement à vos besoins : Demandez votre devis en quelques clics.