Définir vos objectif pour votre marque employeur

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Mettre en place une stratégie de marque employeur pourquoi ?

Vous envisagez de mettre en place une stratégie de marque employeur mais pour lancer des actions concrètes il est important de bien fixer les objectifs. En effet, ceux-ci vont vous permettre de cibler efficacement vos actions et de mettre l’accent sur ce qui va être important pour votre entreprise. Il peut exister de nombreuses raisons de se lancer dans une stratégie de marque employeur.

Conserver ses talents, en trouver de nouveaux, moderniser son recrutement, booster sa démarche RSE, l’ensemble des objectifs vont avoir comme point de mire l’augmentation de votre croissance. Afin de bien cadrer vos actions, voici comment définir vos objectifs.

Conserver vos collaborateurs

Lorsque vous avez du mal à fidéliser vos talents et qu’ils sont débauchés par vos concurrents cela peut avoir un impact négatif sur votre entreprise. Votre objectif est donc de trouver des solutions pour conserver vos collaborateurs. Pour cela vous pouvez mettre en place un environnement de travail qui est plus agréable que vos concurrents, des conditions de travail qui vont être meilleures et jouer sur la cohésion d’équipe.

La mise en place d’une salle de pause agréable et moderne peut être un véritable atout. Proposer à vos salariés des avantages en tout genre comme des tickets restaurants, des prix négociés par votre CE ou encore des chèques cadeaux ou vacances. Le modèle startup peut également être copié avec une cuisine et de la nourriture à disposition.

L’ensemble de ces actions vont vous permettre d’accentuer le sentiment de bien être de vos collaborateurs et instaurer une culture d’entreprise. Vous favorisez ainsi le sentiment d’appartenance et l’ensemble de vos avantages vont être plus difficiles à trouver chez vos concurrents.

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Attirer de nouveaux talents

L’ensemble des actions que nous allons mettre en place la fidélisation de ses collaborateurs vont être des éléments clés pour attirer de nouveaux salariés. Cependant, il va falloir mettre l’accent sur votre communication pour mettre en lumière vos avantages. En effet, il ne suffira pas de lister vos avantages lors d’un entretien d’embauche mais bien de communiquer sur vos avantages en amont d’une candidature.

Les réseaux sociaux offrent un terrain très propice pour votre stratégie de marque employeur. Images, vidéos, interviews, événements, vous pouvez partager de nombreuses actualités qui mettent en avant les avantages que votre structure propose. Les candidats potentiels peuvent ainsi découvrir vos avantages et décider d’envoyer une candidature spontanée.

Cette stratégie peut être bénéfique pour attirer de nouveaux talents et pour faciliter le travail de votre responsable des ressources humaines ou drh. Un candidat motivé à rejoindre votre groupe sera alors beaucoup plus facile à trouver et à recruter. Vos messages vont alors être orientés vers votre cible prioritaire à savoir les candidats potentiels.

Moderniser l’image de l’entreprise

Si vous définissez comme objectif de moderniser l’image de votre entreprise alors l’ensemble des actions citées précédemment vont permettre de répondre à celui-ci. Que ce soit pour vos collaborateurs ou vos futurs candidats, une salle de pause agréable, un espace de travail adapté ou des avantages aux quotidiens vont être de gros avantages pour moderniser votre image.

Lorsque l’on parle de moderniser une image nous allons obligatoirement communiquer sur les réseaux sociaux. Vidéos, images, interviews, votre communication va permettre de modifier votre image et la perception que les autres ont.

Bien entendu, moderniser votre image prend du temps. Cela doit être anticipé car plus votre image est vieillissante plus il sera long de la changer. Communiquer sur votre identité de marque auprès de vos salariés pour rendre votre image attractive et qu’ils la véhiculent. Miser sur le capital humain va vous permettre de réduire les risques de turn over tout en améliorant votre notoriété et ainsi augmenter l’Inbound Recruiting.

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Travailler sur la démarche RSE

En plus de faciliter vos recrutements votre stratégie de marque employeur peut être un bon outil pour travailler sur votre démarche RSE. En effet, la qualité de vie au travail ou QVT est un des enjeux majeurs de la RSE. Le management, les valeurs de l’entreprise, le bien être sont des éléments importants à prendre en compte pour une démarche RSE cohérente.

Pour cela vous devez ainsi mettre en place des actions concrètes pour vous démarquer que ce soit dans vos actions managériales ou dans votre marketing RH. Parfois la mise en place d’une démarche RSE va avoir comme effet de favoriser votre marque employeur. Il est donc important de prendre en compte les deux stratégies qui vont se solidifier ensemble.

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Augmenter la croissance de votre entreprise

Toute entreprise souhaite forcément augmenter sa croissance et doit pour cela recruter les meilleurs talents. Votre objectif de marque employeur peut alors être de trouver les personnes les plus qualifiées pour faire croître votre entreprise. La marque employeur va être un excellent allié pour attirer vos cibles.

Dans cette optique, il vous faut mettre en place des actions qui vont favoriser le sourcing de candidats tout en valorisant les avantages de votre entreprise. Réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Tiktok…), communication externe, vous pouvez attirer les meilleurs talents. L’Inbound Recruiting peut également vous permettre d’attirer les meilleurs candidats en personnalisant votre marque employeur en fonction de leurs attentes.

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Litha Espresso facilite votre marque employeur

La mise en place d’une salle de pause adaptée à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs est un véritable enjeu pour votre stratégie de marque employeur. Que ce soit pour améliorer la croissance de votre entreprise, conserver vos salariés, moderniser votre image ou mettre en avant votre démarche RSE, les solutions Litha Espresso répondent à vos besoins.

Corner Coffee, machine à café à grains, café issus de l’agriculture biologique, nous invitons vos salariés à une pause éco-responsable avec les solutions clé en mains Litha Espresso. Bien plus qu’une pause café, nous mettons en place un espace dédié au bien être de vos collaborateurs.

Une solution qui s’inscrit dans une stratégie de marque employeur assumé qui souhaite mettre en avant la qualité de vie au travail mélangée avec des valeurs environnementales fortes. Nos experts sont à votre disposition pour discuter sur des solutions concrètes à mettre en place pour favoriser votre stratégie de marque employeur et de surcroît booster la croissance de votre entreprise.